l'Odyssée - Randonnée Féminine - 13 et 14 JUIN 2015
L'Odyssée - Randonnée Féminine
WEEK-END du 13 et 14 JUIN 2015

Rayon de Bronze Rouen le Havre
120 km aller et 120 km retour
allure modérée pour tous
Le vélo Loisir Canteleu et la ligue FFCT de la Haute Normandie ont accueilli des cyclos pour le départ d’une randonnée cyclotouriste féminine de 215 kms (Rouen - Le Havre – Rouen).
Rien de tel qu 'un rendez-vous rue Micheline Ostermeyer (championne sportive et pianiste) pour fêter les féminines puisque cette randonnée va permettre à 22 femmes de pédaler ensemble vers la mer.
Nous étions accompagnées de quelques hommes, dont trois ont assuré le ravitaillement.
Nous avons pu réunir les deux départements de notre région, en effet sur les 9 clubs 3 sont de l’Eure et 6 de Seine Maritime, Buchy, Belbeuf, Canteleu, Mesnil Follemprise, ASPTT Rouen, Allouville Bellefose, Serquigny, Evreux, Gravigny.
Nous avons constitué 2 groupes complètement autonomes de 16 personnes,le premier mené par Louise et Dominique, le second par Marylin et Richard.
A l'aller nous avons, après une pause à Caudebec en Caux où un autochtone nous a raconté ses exploits de coureur à travers le monde, emprunté la voie « Vallée de Seine », à Lillebonne un arrêt photos sur le théâtre romain nous a permis d 'étancher notre soif. Nous sommes arrivées aux écluses de Tancarville aux kilomètre 75.
Michel et Christiane nous tendaient l’assiette et le verre. Après un repas au soleil et une longue route monotone mais tranquille, nous sommes arrivées au Havre à 16h30.
Il faisait beau sur Le Havre et après une installation au CRJS et une bonne douche, des petits groupes se sont formés pour aller se balader au front de mer.
Dimanche matin, le départ a eu lieu à 8h30. Plusieurs cyclotes appréhendaient le pont de Normandie, la côte, le vent, l'inconnu. André et Claude nous attendaient au bout du pont, l'appareil photo à la main pour marquer l’événement.
Ouf nous l'avons fait !
La route nous a conduit à Berville, joli village du Marais Vernier, puis la voie romaine et Aizier. Là nous attendait la table dressée par les Hommes au bord de l'eau.
L'après midi après quelques photos amusantes autour du « Trou de l ' Homme » nous avons pris la route de Wuy pour rejoindre Jumièges.
Commentaires (3)
1. AUBERT RAYMONDE 15/06/2015
hello,je veux te remercier pour ce weekend réussi .Pour moi c était une première et grace à toute l equipe et les participantes, mon défi est réussi .
Encore merçi et il n y a plus qu a pensé à la prochaine sortie.
SPORTIVEMENT
R A Y M O N DE
2. HERNANDEZ 17/03/2015
Bonjour,
est-il encore, possible de s'inscrire cette randonnée féminine
Je suis adhérente au cyclo-club d'Evreux
exor52 Le 20/03/2015
Bonjour, Je transmets votre demande à Marylin Lemire qui gère les inscriptions à cette organisation. Bonne journée Cordialement Eric Repel